• Vous êtes ici :
  • Accueil
  • Actualités
D’importants travaux de voirie vont être réalisés depuis la Rue de le Gare jusqu’au pont du Seltzbach à compter du 26 août jusqu’au 31 octobre 2024 (9 semaines) pour permettre la sécurisation des voies (voitures, cyclistes et piétons) sur ce secteur.
La première tranche de l’opération débute lundi 26 août depuis l’entreprise WIENERBERGER jusqu’au carrefour aux feux rouges.
 
La circulation sera totalement interdite à l’ensemble des véhicules dans les deux sens de circulation de 8h à 18h en semaine. Les trottoirs ne seront pas accessibles durant cette période.
Nous alertons les riverains qui habitent dans ce secteur concerné par la première tranche de travaux sur le fait qu’aucune entrée ou sortie de domicile ne pourra être effectuée entre 8h et 18h avec des véhicules.
La circulation automobile ne sera autorisée qu’après 18h et jusqu’à 7h du matin uniquement.
 
Par ailleurs, une déviation est mise en place depuis la rue Stiehr-Mockers et la Route de Strasbourg pour l’ensemble des véhicules ainsi que les vélos et piétons.
 
S’agissant du ramassage des ordures ménagères, nous invitons les personnes résidant dans ce secteur à déplacer leurs poubelles aux différentes extrémités des travaux pour permettre la bonne collecte de leurs déchets durant cette période.
Vous pouvez déposer vos poubelles près du parking en face de l'entreprise Wienerberger ou près du parking public au niveau du croisement aux feux rouges.
 
La deuxième phase des travaux de voirie sera réalisée depuis la route de Strasbourg jusqu’au pont du Seltzbach après l’exécution de la première tranche. Nous vous tiendrons informés de l’avancée et de la date de démarrage de cette deuxième phase.
 
Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne temporaire occasionnée.
Les services de la Mairie demeurent à votre disposition pour tout complément d’information.
 
Les informations seront mises à jour au fur et à mesure de la réalisation du chantier.
 
Ci-dessous le plan de déviation pour la 1ère phase